Une randonnée solidaire

La solidarité est au cœur de ce challenge et deux belles causes seront défendues et portées par les Cocci’Elles Roses, nous foulerons le sable pour « L’association Ruban Rose », « Jeune et Rose » et « Enfants du Désert ».

L’association Ruban rose

Depuis 2012, Désertours est partenaire de l’association Ruban Rose à travers des actions menées lors de toutes ses
aventures 100% féminines. Elle participe aussi à l’événement Octobre Rose qui permet de sensibiliser les femmes à la prévention de la maladie. L’organisation du trek d’orientation solidaire Rose Trip désire soutenir les femmes dans cette épreuve et œuvrer en faveur de l’information et du dépistage précoce. Dans son volet solidarité l’organisation du Rose Trip propose un challenge sportif aux couleurs de l’association Ruban Rose. Chaque équipe apporte sa pierre à l’édifice dans le combat contre la maladie. En avant toutes… Pour un véritable challenge solidaire collectif !

L’association Jeune et rose

C’est un collectif de jeunes femmes qui ont affrontées un cancer du sein entre 20 et 40 ans et qui ont décidé de se mobiliser ensemble pour fédérer les jeunes patientes, sensibiliser les professionnels de santé et mener des actions de prévention fortes et innovantes auprès des jeunes filles.

L’association Enfants du désert

Chaque année l’association intervient dans quatre domaines : l’éducation, la santé, le développement durable et le parrainage. Sa devise : « Apprendre à lire, écrire, compter est un droit pour tous ». Depuis la 1ère édition du Trek Rose Trip Maroc, l’association a entrepris un projet d’élevage solidaire de chèvres pour rendre autonome les femmes avec enfants sans revenus.

Bilan financier de l’édition 2022 :

Retour en haut